top of page

MENTIONS LÉGALES

PERTINENCE COMMUNICATION

Identification de la société
PERTINENCE COMMUNICATION, 1 allée des alizées, 44380 Pornichet
Téléphone : 0
2 20 05 01 50

N° RCS : 948 224 506 Saint-Nazaire
Code APE : 7311Z – Activités des agences de publicité
N° TVA intracommunautaire : FR 
Capital social : 1 000 euros

Hébergement : Wix / Gandhi

L’accès au site www.pertinence.communication.fr ainsi que l’utilisation de son contenu sont soumis aux conditions d’utilisation décrites ci-après.

Le fait d’accéder et de naviguer sur le site www.pertinence.communication.fr constitue de la part du visiteur une acceptation sans réserve des stipulations suivantes :

Informations nominatives
Les données sont collectées dans le but exclusif d’établir un contact avec les internautes.
Toute personne dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui la concerne (article 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978).
Pour exercer ce droit, adressez-vous à : Jordan EVAIN, contact@pertinence-communication.fr.
Conformément à la loi du 78-17 du 06/01/1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le présent site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.
La société PERTINENCE COMMUNICATION pourra à toutes fins de preuve conserver et archiver de manière confidentielle les données de l’internaute.

Confidentialité des informations
Ce site dispose d’un accès privatif contenant des données confidentielles.
En accédant à ce site, vous vous engagez à conserver ces données confidentielles et à ne les utiliser en aucun cas à d’autres fins que celles convenues avec nous et requises par votre mission professionnelle.

Propriété intellectuelle
Le Site est la propriété exclusive de la société PERTINENCE COMMUNICATION seule habilitée à utiliser et exploiter les droits de propriété intellectuelle et droits de la personnalité attachée à ce site, notamment les marques, dessins et modèles, droits d’auteur et droit à l’image, à titre originaire ou par l’effet d’une cession ou d’une licence d’exploitation.
L’usage de tout ou partie du site www.pertinence.communication.fr, notamment par téléchargement, reproduction, transmission ou représentation à d’autres fins que pour usage personnel et privé dans un but non commercial est strictement interdit.

Avis relatif à la sécurité :
Afin d’assurer sa sécurité et de garantir son accès à tous, ce site Internet utilise des logiciels pour contrôler les flux sur le site, pour identifier les tentatives non autorisées de connexion ou de changement de l’information, ou toute autre initiative pouvant causer des dommages. Les tentatives non autorisées de chargement d’information, d’altération des informations, visant à causer un dommage et d’une manière générale toute atteinte à la disponibilité et l’intégrité de ce site sont strictement interdites et passibles de sanctions pénales. Le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 Euros d’amende (article 323-1 du code pénal) Le fait d’introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu’il contient est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 Euros d’amende (article 323-3 du code pénal).

Responsabilité de PERTINENCE COMMUNICATION :
Dans les conditions autorisées par la loi, la société PERTINENCE COMMUNICATION n’encourt aucune responsabilité :

  • pour toute imprécision, inexactitude, omission ou pour tous dommages résultant d’une intrusion d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à disposition sur le Site,

  • en cas de dommages provoqués à raison de l’accès d’un tiers non autorisé sur le site www.pertinence.communication.fr ou rendant impossible son accès.

Le visiteur est informé que l’accès au Site pourra être interrompu à tout moment par la société PERTINENCE COMMUNICATION pour des raisons de maintenance, de sécurité ou toute autre contrainte technique.

Droit applicable
Les présentes conditions sont régies par le droit français. Les juridictions françaises sont seules compétentes pour connaître de tout litige se rapportant directement ou indirectement à l’accès au présent Site ou à son utilisation. La version originale de ces conditions est rédigée en français.

La Commission européenne fournit une plateforme de règlement des litiges en ligne (OS). Cette plateforme est disponible à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/. En tant que client, vous avez toujours la possibilité de contacter le conseil d'arbitrage de la Commission européenne. Nous ne sommes ni disposés à, ni obligés de, participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage de la consommation.

bottom of page